Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour a toute, je suis une toute jeune maman, et j'ai choisis de faire ce blog afin de vous raconter mon histoire, mon expérience et mon quotidiens . J'espère que cela vous plairas et vous aidera pour celle qui se trouve dans la même situation que moi. Je vous laisse découvrir mon univers. Pleins de bisous.

23 Nov

de la grossesse a l'accouchement

Publié par Margaux

de la grossesse a l'accouchement

Coucou les mamans, aujourd'hui je vais vous parler de ma grossesse et de mon accouchement qui je dois l'avouer a été le pire et le meilleur moment de ma vie.

Déjà il faut savoir que mon terme étais le 5 novembre approximativement. Ayant découvert ma grossesse tardivement, mon terme est imprécis. 

Ma grossesse à donc été très rapide, je n'ai pas eu trop le temps dans profiter. Mais en soit elle c'est très bien passé. J'arrivais a dormir, je n'ai pas connu les nausée du premier trimestres etc. Le plus chiants si je puis dire, c'est la chaleur. C'est vrai que dans le sud, la chaleur nous fait pas de cadeaux. Je vais donc pas m’attarder sur ça car, ça à vraiment été du bonheur. Vers mes 37 semaines de grossesses, j'ai commencé a avoir d'horrible mots de tête, avec de l'hyper-tensions. Le Doliprane ne faisais pas d'effets, cela durée plusieurs heures. C'étais compliquer. Quand les douleurs sont devenue trop fréquentes, et trop douloureuses, je suis aller a la maternité. C'étais le 20 octobre. A la clinique ils ont choisi de m'hospitaliser.  Mon col était pas du tous favorable a l'arriver du bébé. Ils m'ont donc mit le lendemain un gel pour aider le col. Apres la pose du gel les contractions sont arriver, il m'ont mis une perfusions pour que je puisse dormir malgré la douleur. Le lendemain j'étais dilaté a 2. Il m'ont donc remis du gel. Les contractions étaient de plus en plus douloureuses. Mais grâce au cours de préparation, j'arriver a gérer. Début d’après midi la sage femme m'annonce que c'est partie on va pouvoir me poser la péridurale. J’étais trop heureuse. Malheureusement elle a été mal faite. J'avais que mon coter droit qui été anesthésier. La sage femme ma également mit un produit pour que j'ai de plus grosse contraction de façons a se que ça fasse bouger le col. Mais sentant tous du coter gauche j'avais trop mal. Je supporte bien la douleur en général, mais la j'hurler tellement j'avais mal. Ma maman a du sortir de la seule car elle supporter pas de me voir comme ça. J'ai bloquer sans le vouloir le travail, je suis rester pendant 2h  dilaté a 6. Une fois que j'ai réussis a me calmer je me suis dilatés a 10 en l'espace de 5 minutes. Et la c'étais parties. J'ai mis 14 minutes a faire venir mon bébé. C'est donc le 22 octobre à 20h42 qu'est né Mathéo un petit bébé de 3 140kg.  Ma petite merveille été la, dans mes bras, enfin, toutes la peur, les questions, l'appréhension que je pouvais avoir ne compter plus. La seul chose qui compté c'étais lui . 

Et vous les mamans, comment c'est passé votre grossesse et votre accouchement?

N'hésitez pas a me suivre sur instagram: mmfamille.

Dite moi en commentaire si ça vous intéresse si vous avez des questions je serais ravi de vous répondre.

A très vite #teamamandamour

 

 

de la grossesse a l'accouchement
Commenter cet article

À propos

Bonjour a toute, je suis une toute jeune maman, et j'ai choisis de faire ce blog afin de vous raconter mon histoire, mon expérience et mon quotidiens . J'espère que cela vous plairas et vous aidera pour celle qui se trouve dans la même situation que moi. Je vous laisse découvrir mon univers. Pleins de bisous.